jeudi 15 juillet 2010

On passe au test... le 2 de Guerlain Volume


On rêve toutes d'un mascara volume qui saura donner à nos cils de l'éclat et de l'élégance, de la brillance et de la longueur. On veut une frange épaisse, noir d'ébène et imposante pour compléter un oeil charbonneux ou encore pour se donner un look d'enfer en moins de deux. Le nouveau mascara Le 2 de Guerlain Volume prétend jouer ce rôle. Successeur du très acclamé Le 2 de Guerlain, qui innovait par son système à deux brosses dont l'une permettait de maquiller les cils les plus rebelles - ceux aux coins interne et externe de l'oeil, surtout -, il prétend rendre nos cils plus volumineux grâce à une nouvelle formule, une nouvelle brosse et un nouveau principe.

Cette fois, où est l'innovation?

Encore une fois, ce nouveau mascara joue dans le système à deux étapes. Cependant, plutôt que d'utiliser le principe plus nouveau du tout de la base blanche et du mascara noir, plutôt que de répéter l'ingénieux principe à deux brosses qui a fait connaître les mascaras Guerlain, ce petit nouveau introduit la laque noire et brillante, effet vinyle, dont le but est non seulement de faire briller les cils, mais également de fixer le mascara pour une tenue optimale. On applique cette laque immédiatement après le mascara.

Les points forts de ce mascara
  1. La brosse: bien que simple et peu originale, elle est de bonne dimension et efficace pour répartir le mascara de la racine aux pointes. On n'éprouve pas de problèmes particuliers au niveau des paquets à condition de ne pas trop tarder lors de l'application des couches, ce qui est un bon point pour ce mascara.
  2. La laque: efficace, elle a une texture fluide facile à étendre qui permet de recouvrir l'entièreté des cils. Elle offre bel et bien plus de brillance aux cils et contribue même à l'effet volume. De plus, elle permet, pour les blondes, de noircir les cils difficiles d'accès grâce à sa petite taille.
  3. La tenue: elle est impeccable! Pas de grumeaux, pas de taches après quelques heures, pas de fuite en cas de chaleur, et résistance étonnante aux yeux larmoyants pour un mascara qui n'est pas à l'épreuve de l'eau!
  4. Le démaquillage: c'est une des choses que j'ai préférées avec ce mascara. Même si la tenue est formidable, il s'enlève sans difficulté avec un coton imbibée d'eau chaude et une légère pression. C'est encore plus facile avec un bon démaquillant... Pas de casse-tête!
Quelques raisons de le bouder
  1. Le prix: c'est du Guerlain, donc forcément c'est cher, cher! Même si le mascara présente beaucoup d'avantages et de bons points, certaines pourraient les trouver insuffisants pour justifier un prix aussi exorbitant.
  2. La durée de vie: ce mascara ne dure pas très longtemps étant donné la contenance - qui n'est pas exceptionnelle et décevante pour le prix - et sèche relativement facilement.
  3. L'emballage: Bien que magnifique, il a un défaut majeur. En effet, le goulot est trop petit et la brosse imbibée de mascara a tendance à maculer le pourtour, avec pour résultat un mascara gommant et une perte importante de matière.
Le verdict

Un excellent mascara haut de gamme avec un effet volume incontestable, l'un des meilleurs sur le marché à mon avis. Si on rêve de cils épais et volumineux, c'est un excellent choix à faire. Toutefois, il faut garder en tête le rapport qualité prix moyen du produit et ses quelques défauts qui pourraient nous pousser à faire un autre choix.

7/10

samedi 10 juillet 2010

Palette Pink. Party. Pretty. de la collection d'été de Lancôme


Cet été, les tendances prennent deux chemins distincts, l'un étant plus rétro années 80 - il n'y a qu'à observer la superbe et audacieuse collection Les Pop-Ups de Chanel - l'autre offrant des looks d'été plus légers axés sur la plage, le sable et les couleurs qui s'y harmonisent (bronze, rosé clair, doré...). La collection d'été 2010 de la marque française Lancôme, Bronze Riviera, emprunte cette dernière direction. Couleurs terre et légères se côtoient pour créer un look estival; l'accent est mis sur le bronzage et le soleil, il n'y a pas d'accent de couleur vive dans le maquillage, pas même dans le cas des lèvres. Le produit phare de cette collection est la superbe palette Pink. Party. Pretty., un ensemble de six fards à paupières aux finis divers. Elle est composée de deux couleurs, le rose et le brun, chacune d'elle déclinée en trois teintes, et offre de multiples possibilités de maquillages.

Le premier fard en haut à gauche, nommé Flower, est un rose léger et légèrement lustré idéal pour illuminer l'arcade sourcilière ou à utiliser en point de lumière au coin interne de l'oeil. Utilisé sur toute la paupière, il donne de l'éclat et crée un maquillage léger et naturel.

Le second fard de cette même rangée, Fresh Rose, est un rose relativement foncé de texture satinée, idéal pour approfondir le regard lorsqu'appliqué dans le creux de la paupière mobile.

Le suivant, Kitten Heel, un beau rose infusé de reflets dorés au fini métallique, est mon fard préféré dans cette palette. À la fois léger et élégant, il peut très bien être utilisé seul avec du mascara pour donner un look estival ou appliqué au centre de la paupière mobile et dégradé avec d'autres fards pour un résultat plus sophistiqué.

En ce qui concerne les bruns, le premier fard, Tropiques Glow, est un doré léger à dominance beige au fini métallique. Léger, discret, il est parfait pour habiller le regard pour l'été. On l'utilise comme couleur principale du maquillage; pour le mettre davantage en valeur, on peut aussi donner du relief à l'aide des teintes plus foncées.

Le joli brun clair qui suit, Lounging, offre un fini satiné et une belle couleur légèrement rosée, d'où l'intérêt de le mélanger avec les roses que j'ai déjà présentés. Neutre, passe-partout, il est parfait pour un maquillage express.

Enfin, le fard le plus festif de toute la palette, Lava, est un brun très foncé rempli de paillettes dorées et est à coup sûr l'atout d'un bel oeil fumé d'été. Facilement modulable, on peut l'utiliser seul à différentes intensités pour créer un jeu d'ombre ou on peut simplement l'intégrer à un make-up plus complexe.

Voici un aperçu de la texture des fards:
Comme on peut le voir, ils sont très pigmentés.

Le visuel de la collection montre un maquillage naturel et léger, dans l'état d'esprit que j'ai précédemment décrit, mais il est assez simple d'utiliser cette palette pour créer un maquillage plus soutenu en mélangeant sans gêne les roses et les bruns. Pour le maquillage que je vais vous présenter, j'ai utilisé cinq des six fards de la palette; en effet, que ces derniers soient articulés autour de deux couleurs permet d'affiner les dégradés et d'obtenir un meilleur résultat.

Matériel utilisé:

1) Yeux
  • Fards Flower, Fresh Rose, Kitten Heel, Lounging et Lava de la palette Pink. Party. Pretty.
  • Eyeliner liquide Encre Brune de Guerlain
  • Crayon khôl Multiplay de Pupa en noir
  • Mascara Zoom Lash de MAC
  • Base Stick On It de Lily Rouge
2) Teint
  • Fond de teint HD de Make Up For Ever en teinte 110
  • Poudre libre HD de Make Up For Ever
  • Terracotta spécial été, teinte blonde, de Guerlain
  • Fard à joues cuit satin mat de Lorac en teinte Exposé
  • Météorites perles de Guerlain en teinte 01, teint rosé
  • Cache-cerne Diorskin Nude en teinte 001, ivoire
3) Lèvres
  • Lipglass Easy Lounger de MAC


Pardonnez la qualité des photos, j'ai encore beaucoup à apprendre sur le mode macro de ma caméra ;).

Ce make-up relativement simpliste est constitué d'un dégradé horizontal de couleurs. J'ai choisi de mélanger le rose et le brun pour plus d'éclat et pour éviter l'effet monochrome - pas que ce soit laid, mais parce que je recherchais quelque chose de plus «punché».

J'ai commencé par appliquer la teinte Flower dans le coin interne de l'oeil en point de lumière, en l'étalant jusqu'au tiers de la paupière mobile environ. Ensuite, j'ai poursuivi avec Kitten Heel au centre de la paupière, en m'assurant de réaliser un dégradé uniforme et en appliquant un peu de Flower au besoin. On complète jusqu'au coin externe de l'oeil avec Lava, que l'on applique en insistant dans le creux et en dépassant légèrement au-dessus. On estompe cette dernière ombre avec le fard Lounging pour créer un léger dégradé vertical. Dans le creux de la paupière mobile, juste au-dessus du fard Kitten Heel, on approfondit le regard en structurant le creux à l'aide du fard Fresh Rose, puis on applique Flower juste au-dessous du sourcil pour illuminer le tout.

Que pensez-vous de cette nouvelle palette Lancôme? Cette collection d'été vous parle-t-elle?