jeudi 15 juillet 2010

On passe au test... le 2 de Guerlain Volume


On rêve toutes d'un mascara volume qui saura donner à nos cils de l'éclat et de l'élégance, de la brillance et de la longueur. On veut une frange épaisse, noir d'ébène et imposante pour compléter un oeil charbonneux ou encore pour se donner un look d'enfer en moins de deux. Le nouveau mascara Le 2 de Guerlain Volume prétend jouer ce rôle. Successeur du très acclamé Le 2 de Guerlain, qui innovait par son système à deux brosses dont l'une permettait de maquiller les cils les plus rebelles - ceux aux coins interne et externe de l'oeil, surtout -, il prétend rendre nos cils plus volumineux grâce à une nouvelle formule, une nouvelle brosse et un nouveau principe.

Cette fois, où est l'innovation?

Encore une fois, ce nouveau mascara joue dans le système à deux étapes. Cependant, plutôt que d'utiliser le principe plus nouveau du tout de la base blanche et du mascara noir, plutôt que de répéter l'ingénieux principe à deux brosses qui a fait connaître les mascaras Guerlain, ce petit nouveau introduit la laque noire et brillante, effet vinyle, dont le but est non seulement de faire briller les cils, mais également de fixer le mascara pour une tenue optimale. On applique cette laque immédiatement après le mascara.

Les points forts de ce mascara
  1. La brosse: bien que simple et peu originale, elle est de bonne dimension et efficace pour répartir le mascara de la racine aux pointes. On n'éprouve pas de problèmes particuliers au niveau des paquets à condition de ne pas trop tarder lors de l'application des couches, ce qui est un bon point pour ce mascara.
  2. La laque: efficace, elle a une texture fluide facile à étendre qui permet de recouvrir l'entièreté des cils. Elle offre bel et bien plus de brillance aux cils et contribue même à l'effet volume. De plus, elle permet, pour les blondes, de noircir les cils difficiles d'accès grâce à sa petite taille.
  3. La tenue: elle est impeccable! Pas de grumeaux, pas de taches après quelques heures, pas de fuite en cas de chaleur, et résistance étonnante aux yeux larmoyants pour un mascara qui n'est pas à l'épreuve de l'eau!
  4. Le démaquillage: c'est une des choses que j'ai préférées avec ce mascara. Même si la tenue est formidable, il s'enlève sans difficulté avec un coton imbibée d'eau chaude et une légère pression. C'est encore plus facile avec un bon démaquillant... Pas de casse-tête!
Quelques raisons de le bouder
  1. Le prix: c'est du Guerlain, donc forcément c'est cher, cher! Même si le mascara présente beaucoup d'avantages et de bons points, certaines pourraient les trouver insuffisants pour justifier un prix aussi exorbitant.
  2. La durée de vie: ce mascara ne dure pas très longtemps étant donné la contenance - qui n'est pas exceptionnelle et décevante pour le prix - et sèche relativement facilement.
  3. L'emballage: Bien que magnifique, il a un défaut majeur. En effet, le goulot est trop petit et la brosse imbibée de mascara a tendance à maculer le pourtour, avec pour résultat un mascara gommant et une perte importante de matière.
Le verdict

Un excellent mascara haut de gamme avec un effet volume incontestable, l'un des meilleurs sur le marché à mon avis. Si on rêve de cils épais et volumineux, c'est un excellent choix à faire. Toutefois, il faut garder en tête le rapport qualité prix moyen du produit et ses quelques défauts qui pourraient nous pousser à faire un autre choix.

7/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire