vendredi 16 avril 2010

Make-up orange brûlé avec Power Orange

Pour débuter en beauté, voici donc un make-up tout feu tout flamme mettant en vedette le fard Power Orange de la marque québécoise Lili Rouge, une ombre très (très) pigmentée et adorablement parsemée de paillettes dorées à la texture presque fondante. Une très petite quantité de ce fard est nécessaire pour produire l'effet escompté, et le rendu sur la peau, lorsqu'utilisé avec base, est aussi vif que le promet l'aspect du fard. Il glisse bien, s'estompe bien, ne plaque pas, bref a toutes les qualités! ;)

Pour ce maquillage assez simplet - car constitué de seulement trois couleurs dégradées entre elles - j'ai utilisé:

1) Yeux:
  • Base Primer Potion d'Urban Decay
  • Fard Power Pink de la collection Be Wild And Funky de Lili Rouge
  • Un brun pailleté magnifique issu de la palette Color Play de Sephora (look Coffee in New-York)
  • Un blanc mat issu de la même palette (look Dinner in Paris)
  • Liner liquide de Guerlain de la nouvelle collection Terracotta en teinte Encre Brune
  • Mascara Le 2 de Guerlain Volume en Noir 2 Laque
2) Teint:
  • Fond de teint HD de Make-Up Forever en teinte 110
  • Poudre translucide HD de Make-Up Forever
  • Poudre bronzante édition limité de Guerlain Terracotta Light, en teinte 1, Blondes
3) Lèvres
  • Gloss transparent Milkshake de Lili Rouge

Quelques clichés des produits utilisés et de leur fini sur ma peau:




Comme vous pouvez le voir, le fard orange détonne vraiment beaucoup. Fondu avec le blanc, on arrive à l'adoucir un peu en un dégradé tout de même très portable. J'ai opté pour une forme étirée dans le coin extérieur. Pour donner de la profondeur au maquillage, j'ai aussi ajouté une touche de brun dans le pli, que je suis venue mélanger avec le orange pour obtenir quelque chose d'un peu plus chic et moins percutant. J'ai terminé en illuminant l'arcade avec le fard blanc et en soulignant le regard avec le liner de Guerlain, dont je vous parlerai plus en détail dans un futur article. Sur les lèvres, j'ai appliqué un gloss transparent longue tenue. Il fait une belle moue, brille mais est légèrement collant...

Au final, cela donne quelque chose dans ce genre-là:





Bref, c'est un maquillage qui s'insère bien dans la tendance matte qui a prédominé pendant toute l'année et qui semble être partie pour la gloire cet été également. Et toi, qu'en penses-tu?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire